Quel type de bague offrir ?

Employée dans presque toutes les confessions religieuses et dans toutes les cultures, la bague peut avoir une signification ou une autre selon le cas et l’endroit où elle est utilisée. Toujours est-il qu’il s’agit d’un accessoire qui véhicule un message bien défini, celui de la valeur. La bague s’offre comme cadeaux lors de différentes occasions et symbolise l’amour entre deux êtres chers l’un à l’autre. Découvrez dans cet article quelle bague offrir en cadeau pour quel type d’occasion.

La bague solitaire en or

L’or représente l’opulence, la valeur et le privilège. Tout le monde aime l’or en raison de bien de ses caractéristiques. Il existe plusieurs variétés d’or (différentes couleurs) et chacun d’eux avec ses particularités. Chaque couleur d’or porte sa valeur et plus la couleur est vive, plus grande est la valeur de la pierre. Le point le plus avantageux avec la bague solitaire en or est qu’elle peut s’offrir en cadeau à n’importe qui pour n’importe quelle occasion. Qu’il s’agisse de votre mère, de votre sœur, d’une cousine, d’une amie ou quelqu’un qui vous est cher, la bague solitaire en or représente le cadeau idéal. Déjà parce qu’une bague a forcément de la valeur chez une femme ; et ensuite parce qu’il s’agit d’une bague frappée d’une pierre précieuse et l’une des pierres les plus aimées par les dames. La bague solitaire en or existe sous plusieurs formes, plusieurs modèles et toutes les tailles. S’il s’agit d’une personne proche de vous, vous pouvez aisément deviner quelle bague solitaire en or lui convient le mieux. Sans oublier qu’il existe des bagues solitaires qui entrent dans presque tous les budgets. Vous pouvez donc offrir un cadeau à la fois symbolique et grandiose à une personne qui vous est chère sans saigner de la poche.

Une bague de fiançailles en or

Les fiançailles constituent une étape très importante dans le parcours d’un couple. Il s’agit du dernier palier avant le mariage. Même si cela ne s’inscrit pas toujours dans un plan de mariage, les fiançailles servent à élever symboliquement les conjoints d’un rang l’un aux yeux de l’autre. Il s’agit d’une occasion spéciale qui mérite une attention spéciale. Si vous décidez de le faire, faites-le bien car cela enverra le message selon lequel il ne s’agit pas d’une simple formalité et que vous êtes impliqué dans ce que vous faites. L’or garde sa valeur depuis toujours et ce n’est pas près de changer. Offrir une bague en or à votre bien-aimée lui fera sentir qu’elle est particulière et qu’elle a autant sinon plus de valeur à vos yeux que la pierre précieuse qui orne sa bague de fiançailles. Les femmes aiment quand ça brille et plus le cadeau a de valeur, mieux elle en prendra soin. Dès qu’elle jette un coup d’œil sur la bague, elle lui rappelle sa valeur aux yeux de l’homme qu’elle aime.

Une bague de fiançailles en or personnalisée

Une bague de fiançailles en or représente le cadeau parfait ; mais une bague de fiançailles personnalisée en or représente le cadeau idéal. La valeur de la pierre précieuse a pour rôle de mettre en avant la valeur de la personne à qui elle est destinée. Une personnalisation, en plus de la valeur, permet à la personne de se sentir encore plus spaciale. Vous pouvez personnaliser la bague en y mettant le nom de votre future fiancée, un symbole de votre amour pour elle ou encore un signe qui possède une signification particulière chez elle. Ceci va naturellement consolider les liens qui existent et présager de beaux jours à venir pour votre belle aventure à deux.

Une alliance en or

Le mariage représente la phase conventionnelle finale du cheminement entre deux personnes qui s’aiment. Il est une occasion hautement importante qui implique bien plus que l’on pourrait penser. L’alliance est le nœud même de la célébration du mariage. Sans alliance, pas de mariage. Il faut donc faire les choses aussi bien que possible. Une alliance en or symbolise la valeur de la cérémonie aux yeux des mariés. Il faut veiller à choisir une alliance en or qui convient et qui caractérise bien la future mariée. L’alliance va passer plus de temps aux doigts de votre dulcinée que n’importe quelle autre. Vous devez donc choisir quelque chose qui la rend heureuse et fière à chaque fois qu’elle lance un regard sur ses doigts.

Une alliance en or personnalisée

Si la bague en or personnalisée prend plus de valeur que celle simple en or, le phénomène est plus accru au niveau de l’alliance. Il s’agit ici d’une occasion plus grande et plus symbolique. C’est ici que la valeur de la personnalisation trouve sa plénitude. Dans la majorité des cas, les gens écrivent le prénom de la future mariée accompagné d’un cœur pour illustrer l’amour ressenti. D’autres optent simplement pour les initiales plus un cœur, toujours pour montrer l’amour éprouvé pour l’être à qui est destinée l’alliance.

Une bague solitaire en diamant

Le diamant représente la pierre du prestige par excellence. Il s’agit de l’une des pierres avec la plus grosse valeur du marché. La bague solitaire en diamant peut s’offrir à n’importe qui et n’importe quand. Il s’agit d’une pierre très résistante qui ne risque pas de s’altérer à coup d’usage quotidien. Le diamant porte la particularité de se marier avec presque tous les styles vestimentaires. Ce qui veut dire que la personne peut porter son solitaire diamant pour n’importe quelle destination. Les femmes considèrent le diamant comme le sommet du prestige donc, inutile de décrire la valeur de la bague solitaire diamant en tant que cadeau. Le diamant en guise de cadeau représente beaucoup de choses et fond le cœur de la personne qui en bénéficie à coup sûr.

Une bague de fiançailles en diamant

La bague de fiançailles en diamant est considérée comme ce qui se fait de mieux en matière de bijoux pour fiançailles. La dureté du diamant fait que la fiancée peut porter sa bague n’importe où sans craindre qu’elle se gâte. D’un autre côté, il existe tellement de modèles de bagues de fiançailles en diamant qu’il serait impossible de ne pas trouver celle qui convient à votre compagne et ce, peu importe ses goûts. Le diamant est également une pierre qui se marie normalement à tous les types d’habillement. Avec un aspect discret et extraordinaire à la fois, la bague de fiançailles en diamant caractérise bien la femme. Il existe même un geste féminin célèbre qui est devenu viral sur les réseaux sociaux par le biais des compagnes de grandes stars. Il s’agit d’un geste par lequel les femmes montrent leur main à la caméra pour en afficher le diamant juste après la déclaration officielle. Ceci pour montrer qu’elles sont des reines. Offrir un tel cadeau à votre compagne lui fera se sentir comme ces dames sur internet.

Une bague de fiançailles en diamant personnalisée

Si la simple bague de fiançailles a cette valeur chez les femmes, celle personnalisée vient en rajouter une goutte. Vous pouvez décider de la personnalisation qui illustrerait mieux votre amour pour votre future fiancée.

Une alliance en diamant

En matière de bijouterie, l’alliance de diamant est ce que les femmes considèrent comme le cadeau ultime. Toute femme qui obtient cela pour son mariage est une femme pleinement heureuse. Vous pouvez décider de la personnaliser ou non.

Articles similaires

Rate this post
Quel type de bague offrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut